Journal des sports du 19 septembre 2014

Au stade des Martyrs à Kinshasa le 08/04/2012 , lors du match V. Club de la RDC contre Asolchlef d’Algérie, score : V. Club 2- Asolchlef 3. Radio Okapi/ Photo John Bompengo

Le journal des sports de ce vendredi se penche sur les matches de demi-finales aller de la Ligue de champions de la Caf. Deux clubs congolais vont y prendre part. Le Cercle Sportif Sfaxien de la Tunisie qui affronte l’AS V.club ce dimanche est Kinshasa depuis vendredi. L’avion spécial, affrété pour le déplacement des Tunisiens avait à son bord une centaine de personnes.

De leur côté, les joueurs du Tout Puissant Mazembe qui sont arrivés jeudi à Sétif en Algérie en début d’après-midi, en provenance d’Accra où l’équipe a passé 4 jours, ont effectué la traditionnelle visite du terrain ce vendredi.

Le choc Entente Sportive Sétif – TP Mazembe se jouera au Stade du 08 mai 1945 à huit clos.

Ce week-end se jouent également les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la Caf. Ce samedi, Coton Sport (CAM) affronte Al-Ahly (EGY) et le dimanche, Séwé Sport (CIV) reçoit AC Léopards (CGO).

Un autre sujet dans ce journal de sport. Le secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot) a rendu public ce vendredi le calendrier de la manche aller du championnat national (Division 1) pour la saison sportive 2014-2015 qui débute le 4 octobre prochain.

Entretemps, le tournoi qualificatif pour la Division 1 se poursuit dans les trois sites: Mbuji-Mayi, Bandundu et Bukavu

En Handball, les arbitres et entraîneurs de la province du Bas Congo sont en formation depuis le mercredi 17 septembre jusqu’à vendredi 24 septembre prochain à Matadi.

Ce journal est présenté par Christian Mulumba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner