Journal des sports du 29 septembre 2014

Les supporters de DCMP soutiennent la victoire de TP. Mazembe le 29/09/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’édition sportive de lundi est revenue sur la qualification de l’As VClub de Kinshasa en finale et de l’élimination du TP Mazambe en demi-finales de la Ligue des champions de la Caf. Elle parle également du retour de la délégation des Moscovites à Kinshasa en provenance du Sfax, où ils ont écarté CS Sfaxien.

En finale, l’AS V Club croisera l’Entente Sportive Sétif d’Algérie lors du week-end 24, 25 et 26 octobre et la finale-retour est prévue au 31 octobre ou le 1er et 2 septembre prochain.

Le journal des sports de ce lundi a également parlé du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs de la Fifa, fixé au 11 octobre prochain à Marrakech (Maroc). Cinq des sept équipes qui disputeront la compétition sont déjà connues : Auckland City FC (Nouvelle-Zélande), Cruz Azul FC (Mexique), Moghreb Athletic de Tétouan (Maroc), Real Madrid CF (Espagne) et CA San Lorenzo (Argentine).

Les équipes représentant les confédérations asiatique et africaine seront déterminées plus tard après les finales des Ligues des champions respectives pour chaque confédération. Ce sera la 2e fois que le Maroc recevra cette compétition.

Le DCMP prépare la saison sportive 2014-2015 de la Linafoot au Centre technique Baudouin Kurara Mpova dans la commune de la N’Sele. Le team vert-blanc de Kinshasa a joué et gagné contre Sanga Balende par 2-1 en match amical.
Le DCMP sera opposé au SC Rojolu le 4 octobre lors de la première journée du championnat national de football.

Et puis, le début, le week-end dernier, du Championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, 97e édition, au stade Tata Raphael. A l’ouverture, FC Renaissance a matché FC Systèm (o-o).

Ce journal se ferme au Katanga, où une somme de cinq mille dollars américains a été remise à la Ligue provinciale de Taekwondo du Katanga (Liprokat) par le gouvernement provincial via son ministère des Sports et loisirs.
Ce fonds constitue la deuxième et dernière tranche d’une somme globale de 15.000 $ représentant la contribution du gouvernement provincial du Katanga  à la Ligue des arts martiaux pour la préparation du championnat national de cette discipline sportive.

Ce journal est présenté par Christian Mulumba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)