Journal des sports du 23 octobre 2014

Echauffement avant match des joueurs de l’équipe nationale de la RDC le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël lors du match contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-2). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le journal des sports de ce jeudi traite de la RDC qui a gagné 13 places au classement mensuel de la Fédération internationale de football (Fifa), publiée ce jeudi à Zurich. Victorieuse de deux de ses quatre premiers matchs des poules éliminatoires de la CAN 2015, la RDC passe de la 73e à la 60e. Les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN seront importantes pour les Léopards.

Dans le cadre des éliminatoires de la Can 2015, La Sierra Leone souhaite recevoir la côte d’Ivoire à Kinshasa, pour son match de la 5e journée, prévu le vendredi 14 novembre.
La Sierra Leone ne peut toujours pas recevoir à domicile en raison du Virus Ebola qui sévit dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.

Aussi, les officiels de la finale aller de la Ligue des Champions de la Caf entre l’AS V club et l’Entente Sportive Sétif prévue ce dimanche à Kinshasa, commencent à arriver dans la capitale Congolaise.

Et puis le coup d’envoi du Championnat National de Handball de la RDC a été repoussé de 48heures. Initialement prévu pour ce samedi 25 octobre, le démarrage aura lieu finalement le lundi 27.
La fédération congolaise de Handball justifie ce report par l’organisation de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF ce dimanche dans l’enceinte du stade Tata Raphael.

Le tout, dans une présentation de Christian Mulumba

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner