Journal des sports du 7 novembre 2014

Echauffement avant match des joueurs de l’équipe nationale de la RDC le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël lors du match contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-2). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’actualité sportive de ce vendredi est dominée par la publication de 23 noms des joueurs devant disputer les deux derniers matches qualificatifs a la Can 2015, contre le Cameroun (le 15 novembre) et la Sierra Leone (le 19 novembre).
Dans ce journal, Florent Ibenge donne les raisons de son choix sur les appelés.

La CAF a dévoilé aujourd’hui, la liste des 25 nommés pour le titre de joueur africain de l’année. Si Yaya Touré est candidat à sa propre succession, la RDC avec Yannick Bolasie de Crystal Palace en Angleterre, est aussi représentée. Le trophée sera remis le 8 janvier 2015 à Lagos, au Nigeria.
Par contre, trois congolais sont nommés sur la liste des « Joueur africain de l’année évoluant en Afrique ». Il s’agit de Firmin Mubel Ndombe et de Lema Mabidi de l’AS Vita, ainsi que Jean Kasusula du TP Mazembe.

En Handball,
Amos Mbayo Kitenge a été réélu ce vendredi à la présidence de la Fédération congolaise de handball pour les 4 prochaines années. Seul candidat en lice pour le poste, Amos Mbayo a recueilli 31e voix sur les 33 possibles.

Ecoutez:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner