Articles de la catégorie « maisons incendiées »

22/04/2016 - 09:50
Une famille a incendié mercredi 20 mars les habitations appartenant à une autre famille avec laquelle elle est en conflit au sujet de l’exploitation d’une forêt dans le groupement de Nombe Ovungu à
En bref, Actualité / sankuru, maisons incendiées, groupement de Nombe Ovungu, Katako Kombe, EDC
06/09/2011 - 18:18
Les habitants de la localité de Kanangila dans le territoire de Luilu vivent encore dans la brousse, a constaté un reporter de Radio Okapi, mardi 6 septembre. Leurs maisons ont été incendiées, mardi 24 mai, par leurs voisins de la localité de Lulamba à cause d’un conflit foncier qui oppose les habitants de ces deux localités situées dans le territoire de Luilu au Kasaï-Oriental. Des sources concordantes avaient indiqué que les habitants de Lulamba s’étaient vengés après que ceux de  Kanangila ont tué deux des leurs.
Actualité, Actualité, Sécurité / Conflit foncier, Kanangila, maisons incendiées
08/03/2011 - 12:11
Les habitants des villages de Kapata et de Bikongolo, situés à 150 km de Luiza se sont affrontés le dimanche 6 mars. Bilan : seize blessés et une  cinquantaine de maisons incendiées. Un habitant de Bikongolo,  malade et qui se rendait à Luambovia dans la localité de Kavueta, a été passé à tabac par les habitants de Kapata. Informés, les habitants du village de l’infortuné se sont attaqués aux habitants de Kapata. Le 21 février dernier, ce conflit avait fait deux morts et  une vingtaine des maisons incendiées.
En bref, Actualité / conflit coutumier, maisons incendiées
08/10/2010 - 17:10
Plus de trente familles de la localité de Bakwa Kanjinga en territoire de Kabeya Kamwanga, au Kasaï oriental, sont sans abris, après incendie, jeudi 7 octobre, de leurs maisons par les habitants du village voisin de Bena Mpeta. La police a été dépêchée le lendemain sur les lieux pour ramener le calme. Les habitants de Bena Mpeta ont incendié les maisons de Bakwa Kanjinga pour venger la mort de leur sœur décédée à la suite d’une bagarre avec sa rivale venue de ce village voisin.
Actualité, Actualité, Société / Kabeya kamuanga, maisons incendiées
04/08/2010 - 16:17
Les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont égorgé trois personnes et incendié trente-quatre maisons le dimanche 1er août dans la localité de Kitamba, village Mulole en groupement de Batumba. L’information est livrée par la société civile  qui précise que parmi les victimes figurent deux militaires des FARDC et un civil de vingt ans. Les assaillants ont laissé un message écrit en swahili et en français  dont la société civile n’a pas eu connaissance. Les sources militaires n’ont pas encore confirmé cette nouvelle.
En bref / Kitamba, maisons incendiées, Trois personnes égorgées

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (53)
Ceni (49)
FARDC (47)
Beni (38)
Kinshasa (38)
Monusco (29)
Caf (29)
Vclub (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
UDPS (25)
Santé (21)
Yumbi (21)
FCC (19)
Sécurité (19)