Une trentaine de personnes ont pris part à un séminaire atelier axé sur les maladies oculaires à Lubumbashi (Haut-Katanga) du 25 au 28 septembre dernier.
La conjonctivite est une maladie qui se caractérise par une rougeur au niveau d’un œil ou de deux yeux. A l’heure actuelle, la conjonctivite sévit au Kasaï Oriental depuis près d’un mois.
Le glaucome est une maladie de l’œil se caractérisant par une hypertension interne du globe oculaire. C’est une maladie oculaire qui affecte beaucoup des personnes à partir de 45 ans.
-Quelles sont les causes du glaucome ? Et comment le prévenir ?
L’œil est un organe du corps humain qui peut être affecté par le cancer. La pathologie peut se développer au niveau des paupières, des conjonctives et autres parties internes de l’œil et à l’absence d’une prise en charge médicale précoce, le cancer peut se déclarer.
-Comment prévenir le cancer oculaire ?
Environ 150 personnes ont déjà bénéficié à titre gracieux des interventions chirurgicales sur les différentes maladies des yeux à l’Hôpital général de référence de Kinshasa (HGRK) depuis le 2 juillet dernier.
Cette campagne d’intervention chirurgicale gratuite est exécutée par l’ONG Afia Yetu, en collaboration avec quelques médecins chirurgiens israéliens.