Articles de la catégorie « cécité »

19/05/2016 - 13:31
L’onchocercose fait partie des maladies tropicales dites négligées. Elle touche principalement les populations vivant dans les zones fertiles situées près des rivières.
Okapi service, Émissions / onchocercose, cécité, vision
08/09/2015 - 13:27
Quarante malades souffrant de la cécité ont retrouvé la vue après avoir subi gratuitement les interventions chirurgicales à l’Hôpital général de référence de Kindu (HGR/Kindu) le 1er septembre dern
Okapi service, Émissions / cécité, ophtalmologie, Chirurgie
04/11/2014 - 12:33
L’onchocercose est une maladie qui affecte les yeux et la peau des personnes qui vivent à proximité des rivières et autres cours d’eau. D’après les ophtalmologues, cette maladie est transmise aux humains par la piqûre d’une petite mouche noire qui se reproduit dans les cours d’eau agités. - Comment prévenir la cécité des rivières ?
National, Okapi service, Actualité / cécité, ophtalmologie, Peau, vision, Œil
14/08/2012 - 13:50
La Coordination provinciale de la lutte contre l’onchocercose organise une série d’activités  de  sensibilisation sur les dangers de cette maladie qui affecte la peau et les yeux à Kinshasa depuis juillet 2012. Pour ce faire, elle organise de sessions de formation et distribue des médicaments aux personnes éligibles dans les zones de santé de Mont-Ngafula, N’sele et Ngaliema.
Kinshasa, Okapi service / cécité, Kinshasa, onchocercose
26/07/2012 - 10:42
Rivière Ubangui. Photo fr.academic.ru Treize millions de personnes sont infectés par l’onchocercose et environ vingt-six sont  exposées à cette maladie. Selon le directeur du programme africain de lutte contre l’onchocercose, docteur Paul Lusamba, cette maladie dite « tropicale négligée », affecte principalement les communautés qui vivent en campagne.
L'invité du jour / cécité, onchocercose