Kasaï Oriental : les professionnels de santé revendiquent leurs primes de risque

Infirmières de l'hôpital général de Kinshasa, janvier 2011.

Les infirmiers, médecins et administratifs de la province du Kasaï Oriental, revendiquent le paiement de leurs primes de risque non perçues depuis  deux mois. Ils l’ont dit ce jeudi 27 aout lors de leur assemblée générale ordinaire tenue à l’hôpital général de référence de Kansele.

Ils dénoncent ce qui parait comme une injustice dans le traitement des professionnels de la santé. Patrick Kongolo Kabua ka Ntanda, secrétaire exécutif provincial de l’Union des infirmiers du Congo au Kasaï Oriental, indique  que leurs collègues d’autres provinces ne connaissent pas ce genre de problèmes dans la perception de leur prime. Il prend l’exemple de ceux de Kananga dans le Kasaï, qui  sont  régulièrement payés.

Docteur Augustin Kazadi, médecin inspecteur provincial du Kasaï Oriental, dans son ancienne configuration, tranquillise  ses pairs. Il indique que les fonds pour deux mois sont déjà arrivés à la banque TMB à Mbujimayi. Pour les infirmiers,  la paie va commencer une fois que les listings seront disponibles. Quant aux médecins et aux administratifs,  la paie a déjà débuté. L’information n’a pas circulé, a-t-il conclu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner