Kinshasa: Lisanga Bonganga favorable à un dialogue politique sous la médiation internationale

Lisanga Bonganga. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Il s'observe une léthargie dans le processus devant aboutir au dialogue national et dans le processus électoral en RDC, a estimé jeudi 27 août, le Front populaire contre la révision constitutionnelle. Jean-Pierre Lisanga Bonganga, le coordonnateur de cette plate-forme politique est d’avis que la tenue de ce forum est indispensable pour débloquer la situation politique du pays.

En vue d'obtenir la tenue d'un dialogue politique sous la médiation de la communauté internationale, le Front populaire prévoit de mener une campagne de sensibilisation très prochainement.

«Dans notre pays aujourd’hui, tout est bloqué. Rien ne va ! La Ceni ne peut rien faire. On est confronté à des sérieux problèmes. Il y a des obstacles pour l’organisation d’un processus électoral crédible: le financement, le calendrier électoral, le découpage territorial, l’enrôlement de nouveaux majeurs… et le lieu indiqué pour traiter de tout ça, c’est le dialogue sous la médiation internationale», a expliqué Jean-Pierre Lisanga Bonganga, coordonnateur et modérateur de cette plateforme politique.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: