Haut Lomami : la Fec accuse la DGM d’exiger l’argent aux commerçants voyageurs

Poste DGM de Kamako

La Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Lwena, environ 350 km de Lubumbashi, dénonce la tracasserie des agents de la Direction générale de Migration (DGM). Selon la Fec, les agents de la DGM exigent agents exigent 500 Fc (0,55 dollar américain) aux commerçants et autres personnes qui voyagent par véhicule, par train ou par avion à partir de l'aérodrome.
 
Même si la personne détient sa carte d'identité, elle est obligée de payer 500 Fc que ces agents appellent « rapport », déplore le président de la Fec à Lwena, Baudouin Kalenga, qui estime que la place de la DGM n'est pas le parking des véhicules ni le long des routes agricoles.
 
La responsable de la DGM reconnait la présence de ses agents dans des parkings, à la gare ou à l'aérodrome.
Elle précise que la DGM contrôle les cartes d'identité des passagers puis elle délivre la fiche de contrôle de mouvement migratoire à tout celui qui n'a pas des cartes, moyennant 500 Fc.   ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner