Kindu : les détenus de la prison centrale manquent de nourriture

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

La prison centrale de Kindu dans la province du Maniema manque de nourriture pour les détenus depuis lundi 5 octobre, indiquent  les autorités de cette maison carcérale. Selon elles, les quatre cent dix personnes qui y sont détenues n’ont plus rien de quoi manger.

Cette pénurie serait causée par les réticences des commerçants  qui hésiteraient à alimenter la prison en denrées à cause des dettes accumulées par la maison carcérale.

Les responsables de la prison de Kindu indiquent, en outre, que depuis quatre mois, ils ne perçoivent plus les frais de fonctionnement. La direction de la prison aurait écrit aux autorités provinciales pour signaler tous ces problèmes, sans obtenir une réponse concrète, indique une source pénitentiaire.

Les  autorités provinciales affirment être au courant de la situation.  Pour le ministre provincial de l’Intérieur, de la Justice et de l’Ordre public, Saleh Zakuani, toutes  les mesures sont prises pour secourir ces prisonniers.

« Manger est leur droit. Il doit être respecté », souligne-t-il, en parlant des détenus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)