Bukama: le directeur de la prison plaide pour sa réhabilitation

La libération des prisonniers militaires ayant bénéficié de la grâce présidentielle le 03/12/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le directeur de la prison Bundwe de Bukama, localité située à près de 500 km de Lubumbashi dans  la province du Haut Lomami, John Kabemba Mukulu demande au gouvernement de réhabiliter cette maison carcérale construite depuis les années 50. Durant cette saison de pluie, les détenus souffrent parce que les tôles sont trouées et suintent, les murs menacent de s’écrouler et les prisonniers sont exposés aux maladies, affirme-t-il.

Il craint que les murs ne s’écroulent sur les détenus incarcérés. Ce qui irait à l’encontre de « l’instruction pénitentiaire qui dit que quand un détenu est incarcéré, il doit être rééduqué et sortir comme il est entré », argumente John Kabemba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner