RDC: liste de 175 extensions universitaires fermées

L’assistance a l’ouverture de l’année académique 2015-2016 à l’Université de Kinshasa(Unikin) par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Théophile Mbemba le 15/10/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’arrêté portant «interdiction de fonctionnement des extensions des établissements d’enseignement supérieur et universitaire», signé samedi dernier par le ministre Théophile Mbemba, est parvenu à radiookapi.net vendredi 23 octobre. Au total, 175 extensions sont interdites sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, pour non-viabilité.

Le Nord-Kivu bat le record avec 45 extensions fermées, suivi du Sud-Kivu, 37. Au bas de l’échelle, se classe l’ex-Bas-Congo, avec une extension fermée. Kinshasa compte deux extensions fermées.

Lire la liste d’extensions fermées ici.

Au cours de la même journée, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a fermé quatorze auditoires délocalisés, c’est-à-dire ceux fonctionnant en dehors de leurs sites universitaires respectifs.

Découvrez ici les noms d’établissements d’enseignement universitaire dont les auditoires délocalisés ont été fermés.

La fermeture des établissements d’enseignement universitaire jugés non viables avait été annoncée par Théophile Mbemba, jeudi 15 octobre, à l’occasion de l’ouverture de l’année académique 2015-2016. Il a dénoncé certaines pratiques qui ternissent l’image des universités congolaises, notamment le non-respect du calendrier académique, l’inscription des étudiants à la veille de la session et les mauvaises conditions du déroulement des enseignements.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires