Kinshasa : marche mondiale pour le climat sous le thème «Je change»

Poster annonçant la marche pour le climat prévue dimanche 29 novembre à Kinshasa.

Les Kinois sont invités à marcher pour le climat le dimanche 29 novembre, en même temps que des milliers, voire des millions d’autres personnes dans plusieurs grandes villes du monde.  

«Nous invitons tout le monde. Ça part de la 7ième rue à Limete jusqu’à l’échangeur», affirme l’organisateur de l’événement, Junior Tchiteya.

Il considère qu’il est particulièrement important de sensibiliser les dirigeants et les citoyens congolais : «La RDC représente 60% du second poumon de la planète, mais nous sommes l’un des dix pays les plus touchés, les plus vulnérables aux changements climatiques.».

La marche a lieu sous le thème «Je change», puisqu’il est essentiel que chacun change ses habitudes de vie pour corriger la situation, selon M. Tchiteya.

Le plus grand rassemblement devait avoir lieu à Paris, où commencera lundi la Conférence sur les changements climatiques, qui réunira plusieurs chefs d’État. Cependant la marche de Paris a été annulée à la suite des attentats, il y a deux semaines.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)