Tanganyika : vers une résolution pacifique des conflits entre Pygmée et Bantous à Nyunzu

Des participants au Forum sur la paix organisé le 8 décembre 2015 dans le territoire de Nyunzu. Radio Okapi/Ph. Expédit Mwamba Mubi

Un forum sur la paix se tient depuis ce mardi 8 décembre dans le territoire de Nyunzu dans la nouvelle province de Tanganyika. Des chefs coutumiers, des membres de la société civile et de la Monusco et des délégués de deux communautés réfléchiront durant trois jours sur les résolutions à adopter afin de passer de la situation d’accalmie que les bantous et les pygmées vivent en ce moment à une situation de paix durable dans la région.  

Les tensions entre les deux ethnies sont apparues en 2013, après que les bantous de l’ethnie Luba ont revendiqué leurs droits humains et matériels, sur les territoires de Kalemie, Nyunzu et Manono. Ce forum est organisé par la commission diocésaine Justice et Paix. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner