Kinshasa : lancement de Multipay, un dispositif facilitant l’accès à l’épargne

Des clients cherchant à s’approvisionner en billets de banque devant les distributeurs à Kinshasa, décembre 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La  Raw bank, Procredit bank, FBN Bank et BCDC ont lancé vendredi 11 décembre le  Multipay, un système bancaire facilitant à leurs clients l’accès aux comptes à travers les terminaux de toutes ces quatre banques.

Ce système sera opérationnel dès ce vendredi, a indiqué Monsieur  Kamanzi, directeur de switch monétique,  l’entreprise qui rend possible cette interaction entre les quatre banques.

Le réseau Muultpay dispose désormais de plus de trois cents distributeurs de billets et 1.000 terminaux de paiement électroniques, a-t-il ajouté. Selon lui, il est également possible d’effectuer de retraits jusqu’à 5 000 dollars américains dans les banques affiliées sur l’ensemble de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (111)
Ebola (54)
Ceni (52)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (28)
Vclub (27)
Mazembe (26)
Linafoot (25)
UDPS (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)