Kasaï-Central: la police décrète la courtoisie routière

Des policiers de roulage tentent d’évacuer un bus de marque Mercédès 207 abandonné par son conducteur après un accident sur le boulevard Lumumba à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le commandant de la police de circulation routière (PCR) du Kasaï-Central, le colonel Junior Ngumbu, a décrété mardi 15 décembre la  courtoisie routière pour une période d’un mois sur toute l’étendue de cette province.  Durant cette période, aucun agent de la PCR ne va procéder au contrôle des documents  de bord, ni sanctionner les contraventions routières sur la voie publique, a-t-il indiqué.

Cette mesure ne concerne pas les péages ou autres taxes dues à l’Etat, a cependant précisé le colonel Junior Ngumbu.  Il a par ailleurs invité les conducteurs de taxi - motos  à profiter de cette période pour se procurer  des casques de protection ; car, a-t-il prévenu,  le contrôle sévère sera  rétabli à la fin de cette période de courtoisie routière.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner