RDC: plus de 300 jeunes universitaires intègrent la fonction publique

Pascal Isumbisho, ministre de la Fonction publique. Ph. ministère de la Fonction publique de la RDC

Plus de 300 jeunes universitaires des provinces du Kongo Central, du Maniema, du Kasaï, de Kinshasa et du Katanga ont intégré la fonction publique, samedi 26 décembre à Kinshasa, dans le cadre du programme "jeunes professionnels".

A l’occasion, le ministre de la Fonction publique, Pascal Isumbisho a indiqué que ces jeunes ont la mission de participer au redressement et à la modernisation de l’administration publique.

«Si ce programme ‘jeunes professionnels’ a été initié, c’est pour rajeunir notre administration publique. Qui dit rajeunissement, ça signifie le sang nouveau, ça signifie beaucoup d’énergies pour que notre administration redevienne efficace et compétitive», a-t-il souligné.

Pour Pascal Isumbisho, ces jeunes ne viennent pas remplacer les vieux mais plutôt occuper les places vacantes pour bénéficier de l’expérience des vieux avant que ces derniers aillent en retraite.

«Petit à petit, nous voulons créer une administration, où les jeunes et les vieux s’intègrent ensemble pour que progressivement les jeunes soient formés par les vieux», a poursuivi le ministre de la Fonction publique.

En octobre dernier, Pascal Isumbisho avait exprimé sa détermination à poursuivre le processus de la réforme de l’administration publique amorcée par son prédécesseur. Il avait également révélé que plus de 86 % des agents et fonctionnaires de l’Etat étaient éligibles à la retraite dans un contexte marqué par le pléthore et improductivité de la Fonction publique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)