Foot: Mazembe affronte Etoile du Sahel en Super coupe de la Caf

L’entraîneur du TP Mazembe, Hubert Velud (à droite), avec Roger Claver Assale lors de la conférence de presse avant la Super Coupe d’Afrique 2016. Radio Okapi/Photo Jean Ngandu

Le Tout Puissant Mazembe affronte ce samedi 20 février (13h30, GMT) à Lubumbashi l’Etoile du Sahel dans le cadre de la 24e Super Coupe d’Afrique. Le club congolais est le dernier vainqueur de la Ligue de champions de la Caf alors que son homologue tunisien a remporté la coupe de la Confédération.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Roger Assale a insisté sur le fait que lui et ses coéquipiers ont à cœur de se racheter après une Coupe du monde de clubs ratés où Mazembe n’a remporté aucun match.

« Nous sortons d’une compétition mondiale où nous avons raté notre compétition. Nous avons à cœur de faire une très bonne finale, remporter ce troisième titre pour le club », a-t-il déclaré.

Les débuts de Meschak ?

Ce match sera aussi celui des buteurs du dernier championnat d’Afrique des nations.

Il y a quelques jours, note le site Internet de la Caf, l’Etoile du Sahel avait battu l’ES Métlaoui lors de la première journée des matches retour du championnat de Tunisie grâce à un but de son attaquant Ahmed Akaïchi, auteur de quatre buts lors du CHAN 2016.

Quatre buts tout comme Meschack Elia qui pourrait effectuer ses grands débuts sous son nouveau maillot du TP Mazembe qu’il a récemment rejoint en provenance d’un autre club de Lubumbashi, le CS Don Bosco.

« Ce pourrait être un match dans le match », commente le site de la Caf.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner