Comment les femmes peuvent-elles devenir des agents du changement ?

Lucie Kipele, ministre du Genre, de la Famille et de l'Enfant de la RDC lors d’une émission le 10/03/2016 au studio de Radio Okapi à Kinshasa. Photo John Bompengo

Le 8 mars de chaque année le monde célèbre la journée internationale des droits des femmes. C’est notamment l’occasion pour les Etats de prendre conscience des risques que courent encore les femmes qui meurent en couches, alors que la mortalité maternelle fait partie des nombreux dangers évitables. C’est aussi l’occasion de rendre hommage aux femmes victimes de toutes sortes de violences.

Certains observateurs estiment que la seule façon de résoudre ces problèmes, c’est de donner aux femmes les moyens de devenir des agents du changement.

 

-Qu’en pensez-vous?

 

Invitée: Ministre du genre, famille, femmes et enfants.

/sites/default/files/2016-03/20160310-pa-journee-internationale-de-la-femme-site.mp3

Thème du vendredi 11 mars 2016.

 

La seconde phase de la 21e édition du championnat national de football a démarré le dimanche 6 mars dernier après les menaces de suspension qui planait sur ce championnat, faute de financement. 

Cette affaire relance donc le débat sur la gestion  de la ligue nationale de football ( Linafoot ) que certains observateurs qualifient d’opaque.

Une opinion pense que pour plus d’efficacité dans la gestion de ce championnat  le comité d’organisation devra publier chaque année le budget global de la ligue et dresser un rapport de son exécution.

 

-Qu’en pensez-vous ?

Lire aussi sur radiookapi.net: