Haut-Lomami : la société civile demande les moyens pour le développement de la province

Carte des vingt-six provinces de la République Démocratique du Congo après le découpage territoire de 2015.

La société civile appelle le gouvernement central à doter la nouvelle province de Haut-Lomami des moyens nécessaires pour amorcer son développement.

Au cours d’un point de presse tenue jeudi 10 mars à Kamina, le président de la société civile, Delta  Kalenga a indiqué que trois ans après l’installation du commissaire spécial et ses adjoints, aucun changement n’a été constaté dans cette nouvelle province issue du démembrement.

«Nous sentons que ce qui se fait ici c’est dérisoire avec des petits moyens. La ville n’a pas de caniveaux pour collecter l’eau. Donc c’est dire que le gouvernement n’a pas donné les moyens. Avant la nouvelle province égal après celle-ci», s’est-il indigné.

A lire aussi : RDC: Joseph Kabila nomme les commissaires spéciaux de nouvelles provinces

D’après lui, le pouvoir central doit s’assumer parce que c’est lui qui a décidé de démembrer les provinces.

Interrogé, le commissaire spécial du Haut-Lomami trouve fondée les préoccupations de la société civile. Il souligne que son équipe a un projet pour développer la province et les initiatives  sont à pied d’œuvre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)