Bilan du processus de la bancarisation de la paie des agents et fonctionnaires de l’état.

Des agents et fonctionnaires de l’Etat attendant la paie du mois devant une banque à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La «bancarisation» de la paie a atteint la barre de 900 mille fonctionnaires et agents de l’Etat, a annoncé le ministre du Budget, Michel Bongongo, la semaine dernière. Cette annonce relance le débat sur l’ensemble du bilan réalisé dans ce processus de bancarisation.

D’après une certaine opinion, ce processus ayant atteint son objectif à près de 90 %, il est temps de se pencher sur l’amélioration des conditions sociales des agents et fonctionnaires de l’Etat.

 

-Qu’en pensez-vous?

 

/sites/default/files/2016-03/20160318-pa-bancarisation-se-la-paie-des-fonctionnaires-site.mp3

Thème du lundi 21 mars 2016.

La session ordinaire du Parlement congolais s’est ouverte le  mardi 15 mars dernier. A l’occasion,  deux discours  ont été prononcés  par les différents  présidents de  deux chambres.

Le premier, celui du président de l’assemblée  nationale a  été centré  entre autres sur la nécessité d’organiser le dialogue politique ; tandis que le second celui du président du sénat a tourné au tour du respect des  valeurs démocratiques  garanties dans la constitution.

 

-Comment  commentez-vous ces deux discours ?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner