Faut-il poursuivre en justice les députés accusés d’usage de faux ?

De gauche à droite, Kombo Nkisi Timothée, président de l’ex-bureau provisoire du parlement remet le marteau à Aubin Minaku, président élu du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la RDC le 12/04/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le bureau de l’Assemblée nationale a autorisé la poursuite judiciaire contre trois députés de l’opposition accusés de faux et usage de faux. Le directeur de cabinet du président de la chambre basse du Parlement précise que  l’autorisation de poursuite accordée par le bureau renvoie à la collecte des informations et non à la levée de l’immunité parlementaire.

 

Certains députés estiment que cette démarche est correcte et légitime, suit son cours normal.

L’opposition parlementaire fustige la démarche du bureau, estimant que ce dernier avait déjà décidé la mise en place d’une commission d’enquête.

 

-Comment commentez-vous cette actualité ?

 

Francois Nzekuye, député national du PPRD, l’un des communicants de la majorité présidentielle.

/sites/default/files/2016-04/20160405-pa-poursuite-judiciaire-de-trois-depute-de-l-opposition-site.mp3

Thème du mercredi 06 avril 2016.

 

Le journal américain New York Times a classé le parc des Virunga, situé dans l’Est de la RDC, 19e sur la liste des 52 meilleures destinations touristiques au monde en 2016.

 

Certains observateurs estiment que le Congo qui n'était plus une destination touristique de renom à cause des  différentes guerres et rebellions devrait capitaliser ces acquis positifs pour développer le secteur du tourisme en RDC.

 

-Comment y parvenir  selon vous ?

Lire aussi sur radiookapi.net: