Deux présumés bandits armés arrêtés à Mbandaka

Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l'Equateur (RDC) .

Des éléments du commissariat urbain et du groupe mobile d’intervention de la police en patrouille ont arrêté dimanche 10 avril deux présumés bandits armés dans la ville de Mbandaka.

L’un d’eux a dénoncé le chef du groupe et dévoilé le lieu où ils cachent les objets volés aux habitants de la ville.

Les deux bandits feraient partie d’un groupe accusé de plusieurs vols à Mbandaka.

La maison où étaient gardés les biens volés par le groupe est située sur l’avenue Losanganya.

Elle est louée par le présumé chef de la bande, surnommé « Diego », un bandit qui s’est évadé il y a quelques mois du cachot du parquet de Mbandaka.

Dans la maison, on a découvert des valises de vêtements, des groupes électrogènes, des écrans de télévision, des panneaux solaires, des matelas, des chaises en plastique, des ustensiles de cuisine et plusieurs appareils électroménagers. Des effets volés dans des lieux de culte y ont également été découverts.

Tous ces biens ont été acheminés au commissariat urbain de la police. Les habitants y sont passés pour identifier leurs biens.

Des témoins rapportent que certains biens récupérés ont été volés par certains habitants.

Ce mardi 12 avril, les deux présumés bandits seront remis au parquet avec les biens que leur groupe a volés. Selon le commandant de la police de la ville, les habitants dont les biens ont été volés iront les récupérer au parquet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)