Dialogue: la Monusco va « appuyer les efforts » d’Edem Kodjo

Le facilitateur de l'Union Africaine pour le dialogue politique en RDC, Edem Kodjo lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le 11/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le porte-parole de la Monusco, Félix Prosper Basse, a déclaré mercredi 13 avril que la mission onusienne allait « appuyer les efforts » d’Edem Kodjo nommé par l’Union africaine facilitateur du dialogue en RDC.

A (re)Lire: RDC : l’UA désigne Edem Kodjo facilitateur du dialogue national

« Ce qu’il faut retenir, c’est qu’au niveau de la Monusco, nous appuyons fermement, nous mettrons tout en œuvre pour appuyer les efforts de M. Edem Kodjo afin qu’il arrive à remplir sa feuille de route qui est de faciliter la tenue d’un dialogue national », a-t-il fait savoir au cours de la conférence de presse hebdomadaire de l’ONU à Kinshasa.

« L’objectif final, c’est d’avoir un processus [électoral] crédible », a ajouté Félix Prosper Basse, affirmant que la Monusco va « tout mettre en œuvre » pour qu’Edem Kodjo « réussisse la mission qui lui a été confiée par l’Union africaine ».  

L’ancien Premier ministre togolais et secrétaire général de l’OUA a été désigné par l’Union africaine facilitateur pour « aider à la convocation d'un dialogue global en vue de régler les problèmes liés aux prochaines élections » en RDC.

Le chef de l’Etat avait annoncé la tenue de ce dialogue pour permettre la tenue des élections apaisées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner