La TVA : une expérience réussie en RDC ?

Le ministre de l’économie, Modest

Modeste Bahati Lukwebo, ministre congolais de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale, lors du lancement des travaux de 38è session ordinaire du Conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat) le 12/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

e Bahati Lukwebo a affirmé dans une interview  accordée à  Radio okapi  le 05 avril dernier que la décision de l’application de la TVA était précipitée.

Selon le ministre, c’est une expérience qui ne s’avoue pas convaincante dans la mesure où la tenue des statistiques et le respect des engagements par toutes les parties posent problème.

 

Comment commentez-vous cette  actualité ?

/sites/default/files/2016-04/14042016-pa-propos-bahati-sur-la-tva-site.mp3

Thème du vendredi 15 avril 2016.

La distribution de manuels dans les établissements scolaires était devenue une pratique totalement inexistante depuis des générations en RDC.

En  2008 le gouvernement  congolais  avec l’appui de certains partenaires de l’éducation  a initié  un vaste projet de distribution de manuels dans le cadre du projet PARSE. Plus de 14 millions des manuels scolaires devraient été livrés aux 30 provinces éducationnelles que compte la RDC pour favoriser l’égalité des chances à tous les enfants en âge scolaire.

A ce jour, certains observateurs continuent à décrier  la carence des manuels scolaires dans plusieurs établissements  qui   serait due notamment, selon eux,  au manque de financement de secteur de production de manuels scolaires local.

 

-Qu’en pensez-vous ?

Lire aussi sur radiookapi.net: