RDC: le MSR de Pierre Lumbi dénonce l’occupation illégale de ses différents sièges

Nouveau siège du parti politique MSR le17/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Mouvement social pour le renouveau (MSR) de Pierre Lumbi, parti membre du G7 dénonce l’occupation illégale de ses différents sièges à travers la République démocratique du Congo (RDC). Dans un communiqué de presse publié mercredi 27 avril dernier, cette formation politique en appelle à la responsabilité des autorités du pays pour décanter cette situation.

« Nous avons appris l’occupation illégale et anarchique de notre siège de Bukavu par un groupe de délinquants qui se réclamaient de la majorité conduit par le responsable local du MSR de ma majorité. Ils ont violenté notre permanent et l’ont mis dehors pour occuper le lieu. Une scène similaire a eu lieu à Tshikapa, quelques jours plutôt à Mbuji-Mayi, à Lisala et à Mbandaka », a déploré le secrétaire exécutif national du MSR, Dieudonné Bolengetenge.

Il dit craindre que le silence et l’indifférence des autorités fassent courir à la nation congolaise le danger d’une explosion des violences généralisées.

«Nous ne comprenons pas et nous n’avons pas l’intention de nous comporter avec beaucoup d’anarchie face à ceux qui nous agressent. Mais nous essayons de rester citoyens respectueux des lois», a ajouté M. Bolengetenge.

Les partisans du Mouvement social pour le renouveau (MSR) aile de la majorité et ceux de l’opposition se disputent depuis quelques jours plusieurs sièges du parti à travers la RDC.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner