CAA sollicite une baisse du prix du billet d’avion

Des passagers à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa pour embarquement vers Lubumbashi à bord d'un Airbus A320 de la CAA. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans une correspondance adressée au ministre de l’Economie, le patron de la Compagnie africaine d’aviation (CAA), David Blatner, sollicite la baisse du prix du billet d’avion.

Il estime que la baisse du prix du pétrole sur le marché international devrait également occasionner une baisse du prix du billet d’avion.

« Comme vous le savez, de par le monde, le prix du baril du pétrole a baissé. Nous avons un prix du pétrole qui a baissé de façon intéressante qui nous permettrait de réduire le prix auquel nous facturons nos services », affirme-t-il.

David Blatner indique qu’une baisse du prix du billet d’avion s’explique également par l’acquisition d’un nouvel avion par son entreprise. 

« Nous avons acquis un nouvel aéronef, un Airbus A321 qui est plus grand que les anciens Airbus A320 que nous avions. Le coût de transport par passager est plus bas qu’avec un plus petit avion. Et donc, nous voulons voir si l’autorité de régulation de prix qui est le ministère de l’Economie peut revoir le prix minimum et nous permettre de faire bénéficier à notre clientèle de ces deux facteurs », explique-t-il.

Vous pouvez écouter les autres explications du patron de CAA.

/sites/default/files/2016-05/20160515-entretien-david-blatner_57sec.mp3

En août 2015, le ministre congolais de l’Economie, Modeste Bahati Lukwebo a signé un arrêté revoyant à la baisse les prix des billets d'avion pour les vols domestiques à hauteur de 30%.

A (re)Lire: RDC : le ministre de l’économie annonce la baisse des prix des billets d’avion

Ainsi, le prix du billet pour les vols Kinshasa-Lubumbashi et Kinshasa-Goma en aller simple est actuellement de 260 dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)