Kinshasa: les habitants du quartier Musangu menacés d’être délogés

Des policiers détruisent les maisons construites illégalement sur le site Mimosa au bord du fleuve Congo à Kinshasa, le 22/06/2012. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plusieurs habitants du quartier Musangu, situé dans la commune de Mont-Ngafula (Kinshasa), ont été menacés d’être délogés lundi 23 mai par des policiers.

D’après l’un d’eux, une trentaine des policiers ont débarqué dans leur quartier et encerclé plusieurs parcelles d’habitation, sommant les occupants de quitter le lieu.

Les policiers auraient dit à ces personnes que leurs parcelles appartiennent désormais à la société Centre interafricain de développement (CDI Sprl). D’après des sources concordantes, un conflit foncier oppose le CDI à plusieurs propriétaires de parcelles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner