Articles de la catégorie « Délogement »

13/10/2014 - 13:15
Le délogement forcé est un phénomène fréquent dans la ville de Kinshasa. Des familles entières sont parfois forcées par les agents de Police Nationale Congolaise (PNC) de quitter un lieu ou une maison quelque fois sans préavis. -Quelle est la voie de recours à suivre en cas de délogement forcé sans respect de procédure ?
National, Okapi service, Actualité / Délogement, Injustice, Loi, Recours
08/02/2013 - 12:12
Des restaurants de fortune qui servent de logis à certains étudiants de l’Université pédagogique national (UPN) à Kinshasa. Ph. Kifinda Plus de cinq cents étudiants délogés du home II de l’Université pédagogique nationale (UPN) depuis deux semaines se disent pénalisés dans la poursuite leurs études cette année.
Actualité, Kinshasa / Délogement, étudiants, Homes, UPN
28/10/2011 - 13:11
Le délogement forcé est un phénomène souvent observé à Kinshasa et dans les autres grandes villes de la RD Congo. Un matin, toute une famille peut se retrouver dans la rue avec ses biens. Souvent, plus d’un Congolais décrient la procédure utilisée  lors de l’exécution de la décision du déguerpissement comme appelle le délogement forcé en RDC. En cas d’irrégularité, comment faire pour être réhabilité juridiquement ?  Jérôme Nongo, praticien de droit répond au micro de Jody Nkashama.
National, Okapi service / déguerpissement, Délogement
23/11/2010 - 13:51
Une famille délogée. Photo d'archives afriqueredaction.com Plusieurs personnes sont victimes de délogement forcé en RDC. Souvent, ces délogements ne sont pas effectués conformément à la loi, estiment des experts.
Actualité, Okapi service / Délogement
09/05/2010 - 12:20
La police a expulsé samedi soir des maisons du domaine privé de l’Etat les familles de sept cadres et agents de administration publique dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, au Sud-Kivu. L’opération pourra se poursuivre et concerne jusque là, selon de sources, une quarantaine de familles. Biens jetés dehors, portes des maisons scellées, sept familles ont été délogées samedi à Bukavu dans le cadre d’une opération décidée la veille par l’autorité provinciale au cours d’une rencontre présidée par le gouverneur intérimaire.
Actualité, Actualité / administration publique, Bukavu, Délogement, Fonctionnaires