Comment surmonter les difficultés liées à la tenue du dialogue politique ?

Le facilitateur de l'Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo, Edem Kodjo lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le 11/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans une interview accordée à Radio Okapi mercredi dernier, le facilitateur du dialogue en RDC reconnaît faire face à « quelques difficultés à surmonter». Edem Kodjo affirme que les difficultés viennent de ce que les partis politiques notamment ceux de l’opposition n’arrivent pas à donner leurs représentants pour faire partie du comité préparatoire.

Entretemps, certains acteurs politiques d’une frange de l’opposition rejettent la responsabilité du blocage au facilitateur. Pour preuve selon eux, en lieu et place du comité préparatoire, ce dernier propose un groupe de travail.

 

-Comment commentez-vous cette situation?

/sites/default/files/2016-05/20160525-pa-edem-kodjo-difficultes-d-organiser-le-dialogue-site.mp3

Thème du jeudi 26 mai 2016.

Le débat à l’Assemblée nationale a été consacré vendredi 20 mai à l’état des lieux des infrastructures en RDC. Ces infrastructures se trouvent dans un état de délabrement quasi-total au point de rendre impraticables bien de voies d’intérêt dans certaines parties du pays.

Pour l’honorable Jean-Pierre Pasi za Pamba, initiateur de la question orale avec débat, la politique du gouvernement relative à l’entretien routier et aux critères de sélection des routes à entretenir à travers le pays serait défaillante.

 

-Que faut-il faire pour relever ce défi ?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner