RDC : le gouverneur de la BCC rassure les déposants de la BIAC

Monsieur Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, gouverneur de la banque centrale du Congo animant la dernière réunion du comité de politique monétaire(CMP) de l’année 2014 tenue à Kinshasa, le 15/01/2015.

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo(BCC) a, dans une interview accordée à Radio Okapi,  rassuré les déposants de la Banque internationale de l’Afrique au Congo(BIAC). C’était  de la  réunion du comité de politique monétaire  tenue samedi 4 juin à Kinshasa.

« Je voudrais ici rassurer tous les déposants que personne ne perdra un seul franc de son épargné. L’objectif poursuivi est de faire prendre en charge par le nouveau repreneur tous les dépôts. Et ça c’est accepter par tous les repreneurs qui manifestent l’intérêt de reprendre cette banque », a précisé le gouverneur de la BCC.

Il promet de confier les clients de la BIAC auprès d’une banque sérieuse. « Nous allons céder la BIAC à une banque, qu’elle soit étrangère ou locale, solide, qui fait montre d’une bonne gouvernance et une banque qui respecte les normes prudentielles pour sécuriser les avoirs des déposants. Je voudrais aussi rassurer les déposants de tous les systèmes bancaires que les difficultés de la BIAC avaient commencés bien avant, vers les années 2009. Toutes les autres banques de notre système financier sont en très bonne santé », rassure Deo Gratias Mutombo.

Autres titres :

  • Kinshasa dossier BIAC : le gouverneur de la banque centrale du Congo porte plainte contre les administrateurs et dirigeants de la banque internationale de l’Afrique au Congo.
  • Kinshasa : Matata Ponyo a répondu aux questions et préoccupations des sénateurs lui adressées le jeudi dernier lors de la question orale avec débat du sénateur Florentin MOKONDA BONZA.
  • Bas Uele : la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat avec le système électronique à la banque pose  problème.

/sites/default/files/2016-06/06062016-echoseconomiemontee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner