Football féminin : Attaque Sans Recul sacré champion du Congo 2016

Trophée de la ligue nationale de football féminin, présenté le 26/08/2011 à Kinshasa, lors de la finale du 1er championnat national, basée sur les clubs. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le football club Attaque sans Recul de Mbuji-Mayi a été sacré Champion de la RDC 2016, samedi 11 juin à Kinshasa, en Coupe du Congo de football version féminine. Ce club a battu le tenant du titre, l’Olympic club de Lubumbashi (OCL) City (haut-Katanga) par le score de 2 buts à 1.

Les deux équipes se rencontraient pour la troisième fois consécutive en finale de cette compétition réservée aux filles.

Attaque sans recul avait composté son ticket en battant Maison Pambu du Kasaï-Oriental, en demi-finale, alors que l’OCL City avait eu raison de la formation de Bilenge de Kinshasa.

La présidente de la Commission nationale de football féminin (CNFF), Lyly Tshimpumpu se réjouit de l’organisation de cette compétition, malgré les problèmes logistiques qui ont perturbé les organisateurs.  « Toutes les équipes qu’on attendait ici sur place ne sont pas venues. Les moyens logistiques faisaient défaut. Au lieu d’avoir 12 clubs, nous en avons eu neuf. Dieu merci, ça s’est bien passé avec les neuf clubs ».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: