Changement climatique : la Norvège octroie 200 millions USD à la RDC

Forêt du bassin du Congo. cbfp.org

La RDC a reçu, lundi 22 août, au moins 200 millions de dollars américains du gouvernement de la Norvège. Ce financement s’inscrit dans le cadre du projet REDD+ qui consistera à mobiliser 1 milliard de dollar afin de lutter contre la déforestation et le changement climatique, a affirmé le ministre des Finances, Yav Mulang, qui a reçu cette somme.

« Les ressources mises à notre disposition sont importantes. Ce qui est à préciser est l’ambition que nous avons pris avec notre plan d’investissement RED qui situe le niveau de ‘l’enveloppe globale sur une période de 5 ans à 1 milliard de dollar américain », a déclaré Yav Mulang, à l’issue de sa rencontre avec le ministre norvégien en charge du climat et de l’environnement, Vidar Helgesen.

Le ministre Norvégien a indiqué que le but de sa visite en RDC est de discuter avec les autorités congolaises en vue d’envisager comment mobiliser avec d’autres organisations internationales, encore plus de moyens financiers dans le but de protéger les forêts de la RDC, deuxième réserve mondiale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner