Ituri : les FARDC récupèrent le foyer minier de Muchacha

Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) dans l'Est du pays.

Les Forces armées de la RDC ont repris vendredi 2 septembre le contrôle de foyer minier de Muchacha dans la réserve de faune à Okapi en territoire de Mambasa(Ituri), après des affrontement qui les ont opposés à la coalition des miliciens Maï-Maï Simba et de Sumbadede. Les rebelles contrôlaient ce foyer minier  depuis plusieurs semaines, indiquent des sources sur place.

La population de Muchacha, qui était souvent victime d'exactions de ces miliciens notamment des tueries, des viols et des pillages salue cette reprise.

Le foyer minier de Muchacha constituait une source de ravitaillement pour les différents groupes armés de Maï-Maï Simba qui faisaient incursion chaque mois dans cette carrière.

Le bilan de ces combats n’est pas encore connu. Certaines sources indiquent qu’un militaire a été tué et d’autres blessés. Mais ce bilan n’est pas confirmé par des sources militaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)