Réhabilitation du groupe 3 de la centrale de la Tshopo

La Société nationale d’électricité (SNEL) a mis en service ce lundi 12 septembre  le groupe numéro 3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo, à l’arrêt depuis le 10 mai dernier.

Avec la remise en service de ce groupe, la centrale produit actuellement 16 mégawatts. Toutefois, pour que le délestage finisse, il faut que la SNEL soit en mesure de produire 33 mégawatts. Ce qui est impossible actuellement, a indiqué le directeur provincial de la SNEL, Alphonse Kitambala, appelant à la construction d’autres centrales dans la province.

Selon lui, l’arrêt de ce groupe faisait suite à la coupure du câble au niveau de la turbine, à cause de l’usure.   Ce câble a été mis sous l’eau depuis plus de trente ans.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)