Message faussement attribué à Radio Okapi circulant sur les réseaux

Un message prétendument émanant de Radio Okapi circule sur les réseaux sociaux depuis ce week-end. Ce faux message ne vient pas de Radio Okapi, et stipule qu’ « à partir du 21 septembre 2016, tous les système de communication seront surveillés, les services internet seront coupés, les appelles seront limités jusqu’au 1er janvier 2017 ».

La Direction de L’Information Publique de la MONUSCO tient à informer les auditeurs et les internautes de Radio Okapi que ce message contenant des fautes de français ne vient pas de Radio Okapi. Radio Okapi est un média des Nations unies qui ne diffuse pas de messages non assumés par leurs auteurs. Ce média sert la population congolaise depuis 2002 et diffuse en toute responsabilité l’information crédible, plurielle et impartiale.

De plus, la Direction de l’Information publique appelle le public à faire confiance uniquement aux informations diffusées sur l’antenne de Radio Okapi qui sont par la suite relayées sur son site web : www.radiookapi.net et sur ses pages des réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Radio Okapi décline toute responsabilité sur des messages publiés sur des supports médiatiques autres que les siens.