RDC : décès de Z’ahidi Ngoma, ancien vice-président

L’ancien vice-président de la RDC en charge des Affaires sociales et culturelles, Arthur Z’ahidi Ngoma, 69 ans, est décédé mercredi 5 octobre à Paris. Cette information est confirmée par Azarias Ruberwa, un autre vice-président de la transition « 1+4 ».

Lors de la transition « 1+4 », le président Joseph Kabila était secondé par quatre vice-présidents. Cette transition a conduit à l’organisation de la première élection présidentielle en 2006.

Né le 18 septembre à Kalima (Maniema), Z’ahidi Ngoma a été évacué dans un état critique à Paris de suite d’une maladie.

Il avait été évacué lundi par avion médicalisé, selon des sources familiales, citées par Top Congo. Il a par la suite fait une crise d’AVC.

A en croire sa famille, Z’ahidi Ngoma avait subi un triple pontage (une intervention destinée à améliorer l'apport sanguin au muscle cardiaque) il y a 12 mois.

Arthur Z’ahidi Ngoma prenait part au dialogue national en qualité de personnalité politique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)