Beni : lourdes pertes économiques pour les paysans à cause de l’insécurité

L’impact négatif des exactions et massacres des présumés rebelles ADF sur la population paysanne du territoire de Beni dans le Nord-Kivu est chiffré à près de 2 milliards de dollars américains depuis octobre 2014 à ce jour, a révélé une enquête menée par la Ligue des organisations des femmes paysannes du Congo (LOFEPACO).

Le rapport de cette étude a été publié à l’occasion de la journée mondiale de la femme paysanne, célébrée le 15 octobre.

Selon la secrétaire exécutive de LOFEPACO, Mme Kavira Kaghoma Véa, c’est en interrogeant les déplacés sur leurs activités agricoles avant leur déplacement forcé que sa structure est arrivée à ces conclusions avec une estimation des pertes basée sur le rendement moyen par hectare sur trois ans.

Déplorant la précarité dans laquelle sont plongées ces familles, jadis autonomes, la LOFEPACO demande au gouvernement et ses partenaires de tout mettre en œuvre pour le retour rapide de la sécurité dans le territoire de Beni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner