Rutshuru: les habitants manifestent après l’enlèvement d’un religieux catholique

Les habitants de Nyamilima manifestent ce samedi pour protester contre l’enlèvement d’un religieux catholique kidnappé la veille dans la matinée dans le territoire de Rutshuru, à une centaine de kilomètres de Goma. La manifestation a paralysé les activités à Nyamilima.

Des sources locales rapportent que le véhicule qui transportait le religieux a été intercepté par des hommes armés en tenue militaire. Le chauffeur a réussi à s’échapper, pas le religieux.

Selon des témoignages recueillis dans la zone, le frère Godefroid Paluku se rendait à Goma pour acheter des médicaments pour l’hôpital de Nyamilima où il effectue son stage. Le véhicule qui le transportait a été attaqué entre les localités Kisharo et Katwiguru.

Les habitants de Nyamilima condamnent cet enlèvement. Ils ont cessé toute activité ce samedi pour réclamer le retour du religieux.

Les autorités du territoire de Rutshuru affirment n’avoir reçu aucune nouvelle des ravisseurs.

Elles assurent que les militaires mènent des recherches dans la zone où le religieux a été enlevé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner