Libération de Bruno Tshibala, secrétaire général adjoint de l’UDPS

Le secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Bruno Tshibala, a été libéré mardi 29 novembre de la prison centrale de Makala à Kinshasa, a annoncé le porte-parole du parti, Augustin Kabuya.

Bruno Tshibala avait été  arrêté dimanche 9 octobre à l’aéroport de N’djili  par les services de sécurité, alors qu’il voulait se rendre en Belgique. Il était accusé d’être l’un des organisateurs de la marche de l’opposition qui a dégénéré et occasionné plusieurs dizaines des morts en septembre dernier à Kinshasa.

Cette arrestation était purement politique, parce que Bruno Tshibala a été libéré sans procès, estime le porte-parole de l’UDPS.

Après l’arrestation de son secrétaire général adjoint, le parti d’Etienne Tshisekedi avait dénoncé une «provocation de la mouvance kabiliste qui pense que république, c’est sa propriété privée».

A sa sortie de prison, Bruno Tshibala est allé rendre visite à Etienne Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner