Goma: les membres de MECRECO suspendent tout retrait d’argent

Les membres de la Mutuelle d’épargne et de crédit (MECRECO) au Nord-Kivu ont décidé, au cours d’une réunion tenue lundi 28 novembre à Goma, d’arrêter tout mouvement de retrait d’argent jusqu’à la convocation de l’assemblée générale par les responsables de cette institution financière.

Ils se disent indignés de constater qu’en dépit de la mission de la délégation de la Banque centrale du Congo (BCC) pour le redressement de cette institution financière, rien ne bouge.

Le président du comité de crise de la MECRECO/Goma, Doudou Birindwa, explique:

«Cela fait plus de 35 jours depuis que la délégation de la Banque centrale du Congo est à Goma et elle est incapable de produire un rapport. Si jamais on continue à faire ce genre de retrait, eux [les membres de la délégation de la BCC] dans leur façon de faire le rapport, pourraient dire que nous sommes satisfaits avec cette ambiance».

Depuis le mois octobre dernier, la MECRECO est placée sous gestion administrative provisoire de la BCC. Cette dernière avait, dans une lettre, indiqué que la situation que traverse la Mutuelle est consécutive à des actes de mauvaise gestion et de crimes financiers perpétrés par les administrateurs et dirigeants de cette coopérative.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner