La MONUSCO condamne les violences à Tshikapa

La MONUSCO condamne les violences qui ont secoué la ville de Tshikapa les 2 et 3 décembre derniers.

Dans un communiqué publié mardi 6 décembre, la mission onusienne rappelle que cette ville du centre de la RDC a été le théâtre d’affrontements entre des « miliciens supposés » et les forces de l’ordre, faisant des morts, des blessés et des dégâts matériels.

« La MONUSCO condamne vivement la violence d’où qu’elle vienne et reste préoccupée par cette montée de violence dans les provinces du Kasaï et du Kasaï central et réaffirme son engagement à soutenir les autorités, à restaurer l’autorité de l’Etat et ramener le calme », a déclaré Maman Sidikou, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC.

La mission onusienne annonce qu’une équipe se rendra à Tshikapa « dans les prochains jours pour faire une évaluation de la situation et rencontrer les autorités locales en vue de les soutenir dans le renforcement des mesures sécuritaires ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)