Goma: 21 militants de la LUCHA arrêtés

Vingt et un militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été interpellés ce mercredi par la police au quartier Katindo à Goma (Nord-Kivu). Des sources policières locales qui confirment cette arrestation renseignent que les interpellés sont actuellement détenus aux locaux de services de renseignement de la police à Goma.  

Ces jeunes s’apprêtaient à organiser un sit- in devant le bureau du gouverneur de province pour exiger le départ du président Joseph Kabila lorsqu’ils ont été dispersés par la police.

D’après des témoins, les militants qui portaient des banderoles sur lesquelles étaient gravées des inscriptions réclamant  la démission du Président Kabila ont été interpellés.

Pour sa part la police de Goma accuse les détenus de «  trouble à l’ordre public » et d’avoir organisé cette manifestation alors que « la LUHA n’est pas reconnue par l’Etat congolais ». Plusieurs militants de la  LUCHA ont annoncé une marche pour réclamer la libération de leurs camarades.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)