Que faire pour mettre pleinement en œuvre l’accord du 31 décembre ?

Dialogue national inclusif, après la première phase des négociations, les évêques membres de la Cenco ont amorcé ce vendredi la deuxième phase qui consiste en la mise en œuvre de l’accord politique du 31 décembre dernier.

Cette seconde phase de leur médiation consiste aussi à recueillir les propositions des parties prenantes au dialogue sur les modalités pratiques de la mise en œuvre de l’accord notamment la formation du gouvernement.

Quels sont selon vous les préalables pour la mise en œuvre effective des accords ?

/sites/default/files/2017-01/20170109-pa-application-de-l-accord-du-31-decembre-site.mp3

Thème du mardi 10 janvier 2017

Près de 50 personnes sont mortes et des milliers d’autres sont sans abris après des inondations provoquées par des pluies diluviennes qui se sont abattues fin décembre dernier dans la ville de Boma dans la province du Kongo-Central. Selon Jacques Mbadu, gouverneur du Kongo Central, ces inondations sont un phénomène cyclique qui revient tous les 10 ans dans la ville de Boma.

Sur place, plusieurs structures nationales et internationales se sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés.

Pour faire face à ces genres des situations, certains observateurs estiment qu’il serait mieux pour l’Etat congolais de mettre en place un service efficace de prévention des catastrophes naturelles.

 

-Qu’en pensez-vous?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner