Foot-Amical : la RDC croise la Roumanie en mai à Turin

L'équipe nationale de football de la RDC.

Les Léopards de la RDC croisent les Tricolores de la Roumanie, le 25 mai prochain, en match amical international, à Turin (Italie).

José Ntumba, intermédiaire entre la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et Match World, structure suisse spécialisée dans la tenue des évènements sportifs, l’a confirmé, mercredi 13 avril, à Radio Okapi.

«Je vous le confirme en tant que collaborateur de la société organisatrice de ce match. Nous, au niveau de la société, on a tout mis en place et d’autres détails reviennent à la FECOFA», a-t-il dit.

Cette rencontre va permettre aux Léopards de la RDC de préparer les éliminatoires de la Can Gabon 2017 et la Coupe du Monde 2018, prévue en Russie.

Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge joueront la Roumanie une semaine avant leur départ pour Antananarive pour le match contre le Madagascar, comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la Can 2017.

Cette rencontre est fixée au 3 juin, à Antananarive.

La RDC occupe la première place du groupe B de ces éliminatoires avec 9 points, devant la RCA (7 points), l’Angola (4 points) et le Madagascar (2 points).

Les Congolais devront profiter du match contre les Roumains pour affûter leurs armes à quelques mois des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Exemptés du premier tour de ces éliminatoires, les Congolais sont placés dans le deuxième chapeau du tirage au sort pour le troisième tour des éliminatoires avec le Cameroun, le Congo, la Guinée et la Tunisie. Seul le premier de chaque poule sera qualifié pour la phase finale du Mondial, prévue du 14 juin au 15 juillet 2018, en Russie.

Rappelons que la Roumanie occupe la 19e place au classement mondial de la Fifa alors que la RDC est 51e.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner