RDC : Joseph Kabila « profondément touché » par le décès d’Etienne Tshisekedi

Le président de la République, Joseph Kabila, se dit « profondément touché » par la triste nouvelle du décès de l’ancien premier ministre et président national de l’UDPS, Etienne Tshisekedi. Dans un communiqué publié jeudi 2 février, il instruit le gouvernement de la République de prendre des dispositions nécessaires en vue de l’organisation des obsèques de l’illustre disparu, de concert avec sa famille.

Etienne Tshisekedi, président du Rassemblement et du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) est décédé à Bruxelles (Belgique) de suite d’une embolie pulmonaire.

De son côté, la Majorité présidentielle, plateforme politique de soutien à Joseph Kabila, salue la mémoire « d’un compatriote qui a marqué l’histoire de notre pays par son combat politique ».

La MP exhorte le Rassemblement et l’UDPS à passer cette épreuve dans « la dignité et le recueillement » pour honorer de la meilleure façon, l’illustre disparu.

«Un grand combattant de la démocratie»

Le député national de la majorité, Théophile Mbemba, retient d’Etienne Tshisekedi la figure d’«un grand combattant de la démocratie».

« Je retiens de lui un grand homme d’Etat. Un grand militant, combattant de la démocratie. C’est quelqu’un qui tenait aux principes et au respect des droits fondamentaux », a affirmé Théophile Mbemba, ancien rapporteur général de l’Union sacrée de l’opposition pilotée à l’époque par Tshisekedi sous le régime Mobutu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner