Nord-Kivu: les agents du Fonds forestier national en grève

Les travailleurs du Fonds forestier national (FFN), antenne du Nord-Kivu, sont en grève depuis sept jours.

Ils réclament non seulement le paiement de leurs arriérés de salaires mais également la démission de leur chef d’antenne provinciale qu’ils accusent d’incompétent.

Il s’agit notamment du paiement de 33 mois pour les non contractuels et 9 mois pour les contractuels.

Les grévistes sont notamment dans les succursales de Butembo, Beni, Kasindi, Lubero, Masisi, Rutshuru, Walikale et Goma, où ils promettent de reprendre le travail que si leurs revendications sont prises en compte par la délégation  générale à Kinshasa.

Pour sa part, le chef d’antenne provinciale, Jeannot Kinihira, estime que cette crise est générale et non provinciale comme ses collaborateurs pensent :

«C’est un cas général. S’ils peuvent dire que je ne suis pas à la hauteur de diriger l’antenne du Nord-Kivu. Est-ce que tous les antennes de toutes les provinces de la République ne sont pas aussi à la hauteur ?».

Contacté, le chargé des missions du FFN à Kinshasa, Léon Botolo Magoza, a indiqué qu’une commission de la délégation générale sera dépêchée en début de semaine prochaine à Goma, pour s’enquérir de la situation et trouver une solution aux revendications des grévistes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)