Le Rassemblement de l’opposition définit le profil du successeur d’Etienne Tshisekedi

Selon Martin Fayulu, le Rassemblement de l’opposition a défini le profil du prochain président du conseil des sages de cette coalition qui va succéder à Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février dernier. Il affirme qu’une commission a été mise en place.

«Nous voulons quelqu’un qui puisse avoir du charisme, qui a une probité morale, le sens de l’éthique et de l’intégrité. Qu’il soit compétent et qu’il ait au moins une expérience de gestion. Qu’il puisse avoir des aptitudes de coordonner une équipe. Il doit avoir une bonne connaissance de la classe politique congolaise», indique M. Fayulu.

Le président de l’ECIDE ajoute que le nouveau président du conseil des sages du Rassemblement doit avoir un niveau intellectuel et un niveau de jugement pour conduire cette plateforme de l’opposition.

Selon lui, le prochain président du conseil de sages du Rassemblement sera de fait président du Conseil national de suivi de l’accord du 31 décembre.

Les leaders du Rassemblement ont entamé depuis quatre jours les discussions sur la succession d’Etienne Tshisekedi.

Selon le porte-parole de la coalition, la question de la succession du président du conseil de sages avait été posée par les évêques de la CENCO qui assurent la médiation dans les discussions entre le pouvoir et l’opposition.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner