Kwilu: l’hôpital général de Mokala privé d’électricité depuis plus de 10 ans

L’hôpital général de référence de Mokala, une mission catholique située dans la province du Kwilu, n’a plus accès à l’électricité depuis plus de dix ans.

D’après les habitants de la région, le manque d’électricité a occasionné la pénurie en eau potable au sein de cet établissement sanitaire.

La seule fontaine qui alimentait l’hôpital en eau potable ne fonctionne plus faute de courant. Pour s’approvisionner en eau potable, les malades s’organisent pour en acheter en dehors de l’hôpital.

Des sources locales déplorent également que faute d’énergie électrique, les interventions chirurgicales ainsi que les accouchements qui interviennent la nuit sont éclairés à l’aide des lampes torches.

Ces informations sont confirmées par le curé de la paroisse de la mission catholique de Mokala.

Radio Okapi n’a pas réussi à joindre au téléphone des responsables de l’hôpital.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)